Erding, Hoarau, Ochoa, Ruffier... L'ASSE sait ce qu'elle veut

Erding, Hoarau, Ochoa, Ruffier... L'ASSE sait ce qu'elle veut

Photo Icon Sport

Après l’arrivée rapide de Kévin Monnet-Paquet, le mercato de l’AS Saint-Etienne a sérieusement ralenti. Et pour cause, les dirigeants stéphanois concentrent leurs efforts afin de conserver certains joueurs importants comme Benoît Trémoulinas, seulement prêté la saison dernière par le Dynamo Kiev mais que l’ASSE aimerait définitivement recruter. Encore faudrait-il trouver un accord avec le club ukrainien qui réclame près de quatre millions d’euros. 

Et la direction stéphanoise ne parvient pas non plus à s’entendre avec Stéphane Ruffier qui, pour prolonger son contrat qui expire l’an prochain, demande un salaire incompatible avec le salary cap du club. Mais selon But ! Saint-Etienne, les Verts ne seraient pas prêts à laisser filer leur gardien cet été, et auraient même refusé de recruter Guillermo Ochoa, pourtant libre de tout contrat et auteur de prestations éblouissantes pendant le Mondial. Un avis ferme et catégorique, tout comme sur le dossier Mevlüt Erding, que l’ASSE refuse de lâcher pour moins de 10 millions d’euros à Galatasaray si l’on en croit Kral Spor. Une somme qui permettrait aux Verts de se diriger vers Modibo Maïga ou Ideye Brown. 

Dans tous les cas, le départ ou non du Turc n’aurait rien à voir avec l’intérêt stéphanois pour Guillaume Hoarau, lui aussi libre de tout contrat après sa pige de six mois à Bordeaux. L’ancien Parisien serait la priorité de Christophe Galtier, qui souhaitait déjà l’accueillir l’hiver dernier. Hoarau pourrait ainsi pallier l’éventuel départ de Brandao, de plus en plus annoncé vers la sortie.

Share