EL : Un but miracle sauve l'ASSE face à Anderlecht

EL : Un but miracle sauve l'ASSE face à Anderlecht

Photo Icon Sport

Grâce à un but à la toute dernière seconde de Nolan Roux sur une énorme bourde défensive adverse, l'AS Saint-Étienne a arraché un nouveau match nul face à Anderlecht dans cette deuxième journée d'Europa League (1-1).

Après avoir arraché le point du nul en toute fin de rencontre face à Mayence lors de la première journée européenne, Saint-Étienne souhaitait faire un résultat dans son Chaudron. Mais face à une solide équipe d'Anderlecht, les Verts allaient souffrir sans toutefois craquer en première période (0-0 à la 45e), malgré un poteau d'Hanni (12e), et dans l'autre sens un tir de Roux hors-cadre alors que le plus difficile avait été fait par Monnet-Paquet. Au retour des vestiaires, la physionomie du match restait la même. Les Mauves confisquaient le ballon alors que l'ASSE se contentait de timides contre-attaques. Mais il arriva ce qu'il devait arriver... Puisqu'à l'heure de jeu, Anderlecht obtenait un penalty plus que discutable, sur une main involontaire de Lacroix lors d'un tacle glissé, que Tielemans transformait (0-1 à la 62e).

Suite à cette ouverture du score belge, l'ASSE se devait de réagir pour ne pas subir le premier revers de sa campagne en Europa League. Et alors que Sainté se dirigeait vers une défaite inévitable... Roux égalisait au bout du temps additionnel sur une erreur défensive énorme. Sur un long ballon, le gardien belge rentrait dans son défenseur pour laisser échapper le ballon devant son but, permettant à Roux d'égaliser juste avant le coup de sifflet final (1-1 à la 94e). Avec ce point du match nul, Saint-Etienne se classe troisième, à 2 points d'Anderlecht et de Mayence, second après sa victoire à Qabala (2-3). Une manière de limiter la casse dans un match qui semblait clairement perdu.

Share