EL : Un 0-0 dans la douleur, et l'ASSE est qualifiée !

EL : Un 0-0 dans la douleur, et l'ASSE est qualifiée !

Photo Icon Sport

Dans un match à tombeau ouvert face à Mayence, l'AS Saint-Etienne a peiné, mais a finalement résisté en concédant un match nul et vierge (0-0), qui qualifie les Verts pour les 16e de finale de l'Europa League.

Leader de sa poule après quatre journées et deux victoires de suite contre Qabala, Saint-Étienne avait à cœur de valider sa qualification face à son concurrent direct, Mayence. Mais rien n'allait être facile pour les Verts... Après une timide domination en première période (0-0 à la 45e), Sainté subissait les assauts du club allemand au retour des vestiaires. Brosinski (51e) puis Cordoba (53e) étaient tout proches d’ouvrir la marque dans un Chaudron tendu, mais Ruffier gardait sa cage inviolée.

L'ASSE retrouvait des couleurs en fin de match en disposant même d'une occasion en or pour empocher la mise, mais Tannane tapait le poteau (82e). Dans le temps additionnel, les Allemands poussaient... en vain (0-0). Ce score de parité fait les affaires de Saint-Etienne, qui grâce à son bon match à l'aller à Mayence (1-1), valide sa qualification pour la phase finale de l'Europa League. Désormais deuxième du Groupe C après la victoire d'Anderlecht à Qabala (1-3), l'ASSE jouera donc une finale pour la première place contre le club belge, qui se trouve deux points devant, le 8 décembre prochain.

Share