EL : L'ASSE fait un joli coup à Bakou !

EL : L'ASSE fait un joli coup à Bakou !

Photo Icon Sport

L'AS Saint-Étienne a une nouvelle fois souffert en Europa League, mais malgré l'ouverture du score de Qabala, elle a su renverser la tendance pour arracher un précieux succès (1-2), qui place les Verts au deuxième rang du Groupe C à deux journées de la fin.

Suite à sa victoire lors du dernier match contre Qabala (1-0), Saint-Étienne devait faire un résultat à Bakou pour se dépêtrer des autres équipes à la lutte pour les deux premières places qualificatives. Auteurs d'un bon premier quart d'heure, avec des occasions de Monnet-Paquet (2e) et de Tannane (6e), les Verts partaient avec de bonnes intentions, mais c'est Qabala qui ouvrait logiquement la marque sur un but casquette. Gurbanov trouvait effectivement le chemin des filets d'une tête sur un troisième ballon, après une parade de Ruffier sur coup franc et un tir dévié par Selnaes sur la barre (1-0 à la 39e). Ce but azerbaïdjanais avait pour conséquence de réveiller les ardeurs stéphanoises, qui se traduisaient par l'égalisation pleine de réussite de Tannane juste avant la pause, sur un coup franc frappé en force aux 25 mètres (1-1 à la 45+1e).

Au retour des vestiaires, Sainté surfait sur sa bonne dynamique pour passer devant puisque Saivet profitait d'une mauvaise relance adverse pour envoyer Beric en profondeur, qui ajustait Bezotosny d'une frappe précise du droit (1-2 à la 52e). La suite de la rencontre était plus délicate pour l'ASSE, mais Qabala ne trompait pas la vigilance de Ruffier malgré une opportunité d'Ozobic (76e), et Sainté soignait donc son bilan européen en s'imposant (1-2). Grâce à ce résultat positif, les Verts grimpent à la deuxième place de leur groupe avec 8 points, à égalité avec le leader Anderlecht, qui est facilement venu à bout de Mayence (6-1), désormais relégué à trois unités.

Share