EL : L'ASSE fait tomber Qabala et revient dans la course !

EL : L'ASSE fait tomber Qabala et revient dans la course !

Photo Icon Sport

Lors de la troisième journée d'Europa League, l'AS Saint-Étienne a longtemps buté sur la défense de Qabala avant de s'imposer finalement grâce à un but de Ricardinho contre son camp (1-0). Avec cette victoire, les Verts font la bonne opération de la soirée dans leur groupe.

Après deux matchs nuls arrachés en toute fin de rencontre pour débuter sa campagne européenne, Saint-Étienne devait gagner au Chaudron face au dernier de leur poule pour rester dans la course aux places qualificatives. Si l'ASSE se montrait au niveau en dominant clairement les débats en première période avec plus de 60 % de possession de balle, les Verts se montraient impuissants, malgré une tentative de Monnet-Paquet (3e), face à un bloc défensif azéri bien organisé (0-0 à la 45e).

Au retour des vestiaires, Sainté déverrouillait peu à peu le verrou de Qabala. Et après une première opportunité de Roux (52e), l'ASSE trouvait enfin la faille grâce à... un but contre son camp de Ricardinho, qui prolongeait d'une tête hasardeuse le coup franc de Veretout dans ses filets (1-0 à la 69e). Suite à cette ouverture du score, Saint-Étienne tentait de se mettre à l'abri au plus vite, mais Saivet (75e, 86e) et Selnaes (77e) se loupaient face à Bezotosny. Qu'importe au final puisque l'ASSE s'imposait sur la plus petite des marques, après une fin de match compliquée. Grâce à ce précieux succès (1-0), l'ASSE reste à la troisième place du Groupe C avec 5 points, mais à égalité avec le leader Anderlecht et Mayence, qui se sont quittés sur un nul (1-1).

Share