Ejecté de l’OM, puis de West Ham, il plait à l’ASSE

Ejecté de l’OM, puis de West Ham, il plait à l’ASSE

Photo Icon Sport

Devenu international français en 2012 lors de son état de grâce avec l’OM, Morgan Amalfitano a connu une fin de parcours bien plus chaotique avec le club provençal.

Le milieu de terrain offensif avait clairement disparu de la circulation lors de la saison 2012-13, se retrouvant prêté à West Bromwich Albion, avant de se voir indiquer la sortie et de rejoindre West Ham la saison passée. Chez les Hammers, tout se passait correctement pour l’ancien lorientais, jusqu’à ce qu’il énerve un Slaven Bilic déjà suffisant sanguin à la base. Envoyé s’entrainer avec la réserve, Amalfitano n’est plus vraiment le bienvenu au sein du club londonien, et cela pourrait bien faire un heureux en Ligue 1.

Un salaire énorme pour l'ASSE

Ainsi, selon le Daily Mirror, Morgan Amalfitano a reçu un coup de fil de Christophe Galtier pour faire le point sur sa situation à West Ham. L’ASSE est clairement intéressée même si la mise à pied du joueur a aussi mis en appétit d’autres clubs anglais. Et dans ce dossier, il faudrait un énorme effort de la part des Verts pour conclure l’affaire, puisqu’Amalfitano émarge pour le moment à plus de 200.000 euros par mois, soit le double du maximum autorité par la grille des salaires à Saint-Etienne. Mais la formation du Forez a besoin de joueurs offensifs, et rapidement.

Share