Drapeau vert sur l’Europe

Drapeau vert sur l’Europe

Photo Icon Sport

Dans un match au suspense total jusqu’au bout, l’AS Saint-Etienne a rejoint les poules de l’Europa League après les tirs au but (1-0, 4-3 tab). Cela s’est joué à rien face aux Turcs de Karabukspor. 

Pour vivre d’autres soirées européennes cette saison, l’AS Saint-Etienne se devait de refaire son retard face à Karabukspor, avec le danger que pouvait représenter le but encaissé, quasiment synonyme de situation après la défaite 1-0 de l’aller. Néanmoins, ce n’était pas la peur au ventre que les Verts débutaient cette rencontre, puisqu’ils poussaient clairement pour acculer les Turcs devant leur surface. Une domination qui portait ses fruits puisque, sur un centre à rebond de Tabanou, le ballon arrivait sur Monnet-Paquet qui croisait impeccablement sa reprise de volée pour ouvrir le score (1-0, 13e). La remontée était bien partie, surtout que Gradel avait une grosse occasion d’assommer les visiteurs (16e) mais la suite allait être beaucoup moins facile. La domination était toujours stéphanoise, mais les occasions se faisaient plus rares et l’égalité était donc totale à la pause. 

Après le repos, la scenario semblait immuable, avec des Turcs solidaires et qui cherchaient le bon contre, et des Stéphanois supérieurs mais qui peinaient à faire la différence. La seconde période passait, et même la prolongation, avec ce tableau d’affichage bloqué à 1-0, malgré une fin de prolongation à sens unique pour les Verts, et un poteau juste avant la 120e minute. La fatidique séance de tirs au but était inévitable, et à ce petit jeu là aussi le suspense était total. Clément manquait sa tentative, laissant les Verts au bord du gouffre, avant que Ruffier ne sorte les deux derniers tirs au but pour totalement inverser la tendance, et emmener l’ASSE dans la phase de poule. 

Share