Di Meco demande à Galtier de quitter l'ASSE

Di Meco demande à Galtier de quitter l'ASSE

Photo Icon Sport

Annoncé sur le départ l’an dernier, Christophe Galtier avait choisi de rester et de prolonger à l’AS Saint-Etienne. Mais le technicien avait-il fait le bon choix ?

Christophe Galtier ne cache plus sa lassitude vis-à-vis d’une partie de son groupe. Après la qualification dans la douleur pour les 8es de finale de la Coupe de France contre l’AC Ajaccio (2-1 ap), l’entraîneur stéphanois avait prévenu que certains joueurs allaient « prendre la porte » d’ici la fin du mercato hivernal. Des mots durs qu’Eric Di Meco jugent avant tout maladroits et symptomatiques d’une nécessité d’aller voir ailleurs…

« Je lui reproche d’être resté à Saint-Etienne, a regretté le consultant sur RMC. Ça fait six ans, alors que la durée de vie d’un entraîneur est de trois ans dans un club. Quand chaque année tu perds tes meilleurs joueurs, tu dois faire avec et puis tu te fais taper dessus. Enfin si j’avais dû lui donner un conseil, ça aurait été de ne pas faire la saison de trop. On ne peut pas lui enlever tout ce qu’il a fait depuis qu’il est arrivé à Saint-Etienne. Là il est dans le dur, mais au classement il est toujours là. Au bout de six ans dans un groupe, tu t’uses. La liste noire ? C’est surement la petite erreur de communication. J’ai l’impression qu’on arrive au bout d’un cycle avec lui. » Rappelons que Galtier est lié à l’ASSE jusqu’en 2018.

Share