De l'ASSE à Swansea, il n'y a pas plus logique pour Tabanou

De l'ASSE à Swansea, il n'y a pas plus logique pour Tabanou

Photo Icon Sport

Le gouffre financier entre les clubs anglais et français ne cesse de se creuser, et ce n’est pas la dernière renégociations des droits télés de Premier League qui va aider à le combler.

Résultat, les joueurs du championnat de France continuent de lâcher la Ligue 1 pour l’autre côté de la Manche. Des stades pleins, des pelouses parfaites, des salaires vertigineux, tout y est réuni et cela vaut largement le sacrifice de quitter un club du haut de tableau de L1, pour jouer dans le ventre mou de la Premier League. Car quand Ayew Ayew et Dimitri Payet signent à Swansea et West Ham, ce n’est pas pour jouer la Coupe d’Europe. Toutefois, les railleries ne sont pas justifiées, comme l’explique ainsi Philippe Lamboley, agent de Franck Tabanou qui a donc quitté la lutte pour le podium en France pour club gallois de Swansea.


« Ce qui m’amuse un peu, c’est d’entendre les gens dire "Ah, mais il va à Swansea ? Mais pourquoi là-bas ?" Je les invite à visiter les installations, à voir la mentalité des dirigeants, à voir le professionnalisme de tous ces clubs, et ils verront l’énorme différence qui existe entre beaucoup de clubs français et les clubs anglais. Quand les conditions d’entraînement, de terrain, de championnat, et financières, sont au-dessus de ce qu’il peut y avoir en France hormis deux-trois clubs, tout le monde partirait là-bas », a expliqué sur Foot Mercato le représentant du défenseur stéphanois, qui ne voit clairement pas ce phénomène s’arrêter de sitôt.

Share