Critiquez les recrues de l’ASSE, Galtier montre les crocs !

Critiquez les recrues de l’ASSE, Galtier montre les crocs !

Photo Icon Sport

Après un début de saison encourageant, l’AS Saint-Etienne semble marquer le pas. Mais n’allez surtout pas accuser les recrues estivales de Christophe Galtier.

C’est bien connu, tout va très vite en football. La preuve avec le bon début de saison de l’AS Saint-Etienne, très vite oublié en l’espace d’une semaine. Le temps pour les Verts de concéder trois défaites consécutives toutes compétitions confondues. L’occasion pour certains de souligner le faible rendement de recrues comme Jean-Christophe Bahebeck ou Robert Beric. Mais visiblement, ces critiques n’ont pas du tout plu à Christophe Galtier. 

« Attendez. Beric n’a pas été bon un match et cette série de trois défaites n’est pas liée aux recrues, mais à des faits de matchs, des choix. Tout le monde est responsable, a réagi l’entraîneur stéphanois dans les colonnes du Progrès. On parle des recrues ? Alors il fallait garder ceux qui sont partis et qu’on critiquait ? Si on fait ça, on devient fou, on se mord la queue. Il faut de la lucidité. On a failli sur une semaine. Mais ça ne doit pas se renouveler. » D’autant que l’ASSE entame une nouvelle semaine décisive qui commence ce samedi (20h) avec la réception du Gazélec Ajaccio et qui se terminera par un déplacement à Paris le week-end prochain, en passant par la pelouse du Dnipro Dnipropetrovsk, finaliste de la dernière Europa League.

Share