Bergessio et les Verts, c'est rôdé

Bergessio et les Verts, c'est rôdé

Photo Icon Sport

Arrivé l’année passée en provenance d’Argentine, l’attaquant Gonzalo Bergessio n’était pas un pari gagné d’avance en Ligue 1. Pourtant, il a réussi une saison correcte avec neuf buts marqués toutes compétitions confondues. Pour sa première préparation avec les Verts, l’Argentin a confié en conférence de presse son bien-être à Saint-Etienne.

S’il reconnaît les difficultés du club stéphanois, le buteur sait également que de telles phases ne sont que passagères, et apparaissent dans n’importe quel club. Selon lui, la qualité de l’effectif devrait lui permettre de viser plus haut.

 

«Ca m’a fait du bien de me changer les idées, car la saison dernière a été très compliquée. Dans la deuxième partie de saison, j'ai connu une blessure au pied qui a fait qu'ensuite, j'ai eu un peu de mal physiquement. J'ai besoin d'être bien sûr sur ce plan-là pour pouvoir m'exprimer pleinement. Je joue beaucoup avec mon physique, mon énergie. […] Dans toutes les équipes, il y a des problèmes. Je suis bien ici, avec les copains, le staff, les supporters. Je suis à l’aise et content d’être là encore cette saison. Je connais la façon de jouer, et je suis prêt pour l’année à venir. Je crois que l’équipe devrait être mieux classée. Pour moi, ça passe forcément par marquer plus de buts, pour aider l’équipe», a lancé Bergessio, qui sait que comme son équipe il aura beaucoup à prouver pour sa deuxième saison en Ligue 1.