Bayal Sall l’avoue, il comptait quitter l’ASSE pour nourrir sa famille

Bayal Sall l’avoue, il comptait quitter l’ASSE pour nourrir sa famille

Photo Icon Sport

Face à l’opportunité de signer un contrat plus confortable au Qatar, Moustapha Bayal Sall souhaitait quitter l’AS Saint-Etienne cet été. Une tentative que le défenseur assume parfaitement.

En plus des départs de plusieurs joueurs offensifs dont son buteur Max-Alain Gradel, l’AS Saint-Etienne est passée tout près de perdre l’un des piliers de sa défense. En effet, Moustapha Bayal Sall (29 ans) devait rejoindre le club qatari d’El Jaish avant qu’un imprévu ne vienne annuler l’opération. Et bien évidemment, le Sénégalais ne cache pas son intention de toucher un salaire supérieur.

« On m’a appelé de partout, du Golfe et de Turquie notamment. Lucas Mendes devait partir en Italie, mais il a eu des problèmes lors de sa visite médicale. C’est ce qui a empêché mon transfert. Je suis à Saint-Etienne depuis neuf ans et j'ai voulu changer d’air avec ma famille. Ce club est venu me chercher au Sénégal et il m’a fait grandir. Là, j’avais envie de partir et n’importe quel fan de football comprendrait ça. Mais le foot, c’est du business. C'était une décision personnelle. Qui ne cherche pas d’argent pour nourrir sa famille ? J’ai une famille africaine nombreuse que je gère », a expliqué le défenseur central à 20 Minutes, lui qui n’a pas oublié sa mise à l’écart lors de la saison 2011-2012.

De lofteur à taulier

« Ce qui est passé est passé. Mais je mentirais en disant que j’ai tout oublié. Je pense tous les jours à ces moments très difficiles, a confié l’ancien Nancéien. Depuis, je suis passé du loft à une place de taulier. Il faut avoir un mental de fer pour se remettre de ça et j’ai vu bien pire dans ma vie. Tout ça m’a donné beaucoup de courage. C’était mon destin de passer par ce chemin et l’important est d’être reparti sur de bonnes bases avec le club. » Mais un départ lors des prochaines périodes des transferts n’est pas à exclure.

Share