Balbir voit grand pour l’ASSE et son mercato réussi

Balbir voit grand pour l’ASSE et son mercato réussi

Photo Icon Sport

Après sa deuxième victoire consécutive en championnat, l’AS Saint-Etienne s’est replacée parmi les équipes de tête en Ligue 1. Et peut espérer accrocher une bonne place grâce à un effectif amélioré.

Christophe Galtier peut être satisfait. Inquiet quant au manque d’investissement de ses hommes ces dernières semaines, l’entraîneur stéphanois a vu sa formation réagir et décrocher deux victoires à l’extérieur, dont celle à Bordeaux dimanche (1-4), notamment grâce à des buts des recrues Alexander Soderlund et Oussama Tannane. D’où l’optimisme de Denis Balbir pour cette deuxième partie de saison.

« Les satisfactions sont nombreuses. Le bond au classement est notoire. Deux victoires viennent de s’enchaîner contre des équipes qui jouent dans "le même mini championnat". On ne peut occulter non plus le fait que le mercato d’hiver soit une grande réussite grâce à la cellule de recrutement qui a ciblé des besoins immédiats. Il ne faut pas non plus oublier le rôle des dirigeants, qui n’ont pas été pingres, loin de là », a souligné le consultant sur le site de But ! Football Club, avant d’évoquer les ambitions des Verts.

La richesse de l'ASSE

« Du coup, si on a le droit quand on est heureux et libéré de faire de la fiction, on se dit que si le match d’hier se répète, les Verts peuvent être de plus en plus ambitieux. Le contenu nous amène à ce constat : l’effectif est riche en qualité et en quantité, a-t-il noté. On peut d’ailleurs s’en rendre compte en regardant du côté de l’infirmerie, pourtant pleine de joueurs dits "essentiels". » En effet, l’ASSE est privée de quelques titulaires potentiels comme Romain Hamouma, Loïc Perrin ou Kévin Monnet-Paquet.

Share