Avec Ruffier en Coupe, l’ASSE n’a peur de rien

Avec Ruffier en Coupe, l’ASSE n’a peur de rien

Photo Icon Sport

Entre les barrages d’Europa League, les matchs de Coupe de France (ou de la Ligue) au couteau, et les pénaltys en cours de match, Stéphane Ruffier est devenu un véritable spécialiste des tirs au but.

L’ASSE ne se gêne pas pour en profiter et c’est une nouvelle fois de cette manière que les Verts sont passés ce dimanche face à Raon-L’Etape. Pour Jonathan Brison, la frayeur a été réelle, mais la présence du musculeux gardien stéphanois aide tout de même à rassurer. 

« Cela n’a pas été facile et on a manqué de réalisme. On a eu cinq minutes de flottement qui amènent l’égalisation et on s’est fait un peu peur. Mais j’ai connu des matches de coupe où on était beaucoup moins bons. J’ai même rarement connu des matches faciles en coupe. On savait qu’il faudrait être patient, appliqué, on a respecté ce qu’a demandé le coach et on ne s’est pas démobilisé. Après, les tirs au but, c’est du 50-50 même si on a la chance d’avoir Stéphane Ruffier, souvent décisif dans cette épreuve », a reconnu dans Le Progrès l’arrière gauche des Verts, pour qui l’essentiel était de ne pas tomber dans le piège du 32e de finale de Coupe de France.

Share