ASSE : Une légende rassure le Peuple Vert

ASSE : Une légende rassure le Peuple Vert

Photo Icon Sport

La défaite de l’AS Saint-Étienne contre Bordeaux lors du premier rendez-vous de Ligue 1 de la saison 2016-2017 n’est pas à prendre au sérieux selon les dires de Robert Herbin.

Après avoir rempli son premier objectif de la saison en se qualifiant pour les barrages de l'Europa League, Sainté avait à coeur de rester dans une bonne dynamique pour son premier match de championnat. Mais à Bordeaux, l'ASSE s'est montrée beaucoup trop fébrile. Résultat, la troupe de Christophe Galtier est revenue bredouille du Matmut Atlantique avec un gros revers (3-2), atténué par une belle fin de match. C'est en tout cas ce qu'a voulu retenir Robert Herbin.

« Ce fut un match assez bizarre. L’ASSE ne m’a pas emballé en première période et en seconde, elle a commis pas mal d’erreurs techniques et de placement. Elle s’est réveillée à un quart d’heure de la fin et aurait même pour égaliser si le match avait duré deux ou trois minutes de plus (...) Les Verts ont été dépassés dans tous les domaines. Il y avait des boulevards par moments. Cela fait longtemps que je n’ai pas vu un tel comportement chez les Verts au jeu sans cohésion au point d’avoir le sentiment que les Bordelais s’infiltraient au sein de la défense sans que cette dernière puisse intervenir. Il y a eu une réaction que l’on doit souligner. On peut considérer cette défaite comme un accident. L’ASSE a raté son match pour différentes raisons : manque de détermination, de concentration, mais la bonne surprise est de les avoir vus réagir de la sorte », a déclaré, dans les colonnes du Progrès, l'ancien joueur et entraîneur de Saint-Étienne, qui estime donc que l'ASSE n'a pas joué à son véritable niveau samedi. Premier élément de réponse, mercredi prochain lors du match aller des barrages de l'Europa League au Beitar Jérusalem.

Share