ASSE : Un cadre demande à quitter le club !

ASSE : Un cadre demande à quitter le club !

Photo Icon Sport

À 30 ans et alors qu'il sort d'une aventure de dix ans avec Saint-Étienne, Moustapha Bayal Sall a envie de voir autre chose après cette saison 2015-2016. Le défenseur central devrait profiter du prochain mercato estival pour changer d'air.

La carrière de Moustapha Bayal Sall est à un tournant décisif. Depuis son arrivée à l'ASSE en 2006, l'international sénégalais a tout vécu sous le maillot des Verts. De joueur « indésirable » en 2011 à capitaine de Saint-Étienne en août 2015, le défenseur central a connu les galères en Ligue 1, mais aussi l'Europa League. Bref à 30 ans, Bayal Sall estime avoir fait le tour de la question dans le Forez. Et après une belle saison, durant laquelle il a notamment marqué 6 buts, le natif de Dakar espère découvrir un autre championnat européen, la Premier League.

Pour évoquer son futur, le Lion de la Téranga s'est confié sur Foot Mercato. « Ça fait dix ans que je suis là, j’ai tout fait dans ce club. Maintenant, j’ai 30 ans, je pense que c’est le bon moment pour partir et changer d’air. Dans ma tête, j’ai envie de découvrir autre chose, pour prendre de l’expérience, voir un autre championnat. Le football est ainsi fait, j’ai envie de voir ailleurs. J’aime bien le championnat anglais, on me dit souvent que j’ai le profil pour évoluer en Angleterre. C’est un championnat que je regarde souvent, et qui fait rêver n’importe quel joueur. J’aimerais bien m’essayer à ce championnat que j’aime bien. Et quand on voit des exemples comme ceux de Dimitri Payet, N’Golo Kanté, ou Lamine Koné qui sont excellents là-bas, ça fait rêver, ça donne des idées. Jouer en Angleterre, ça fait partie de mes rêves », a déclaré Bayal Sall, souhaitant finir de la meilleure des manières son aventure à Geoffroy-Guichard en remportant le dernier match de L1 de la saison contre Lille, qui permettrait à l'ASSE de se qualifier pour l'Europa League.

Share