ASSE : Un attaquant de Man City s'offre à Saint-Etienne

ASSE : Un attaquant de Man City s'offre à Saint-Etienne

Photo Icon Sport

Formé au Racing Club de Lens, David Faupala avait choisi de signer en faveur de Manchester City l'été dernier afin de poursuivre sa formation.

Un choix que l'attaquant de 19 ans ne regrette pas même s'il ne compte qu'une seule apparition avec les professionnels de Manuel Pellegrini. C'était le 21 février dernier, une date d'autant plus spéciale pour le Français qui, malgré la sévère défaite contre Chelsea au 5e tour de la Cup (5-1), avait inscrit le seul but des Citizens à Stamford Bridge. De quoi se faire remarquer aux yeux des clubs européens. Mais de son côté, Faupala envisage plutôt un prêt dans l'Hexagone, et si possible à l'AS Saint-Etienne.

« J’aimerais bien revenir en France, dans un club de L1 ou L2, a confié le Mancunien à Madeinfoot. Ça me permettrait de prendre de l’expérience. Depuis que je suis petit, j’ai toujours aimé Saint-Etienne, mais il y a beaucoup de bons clubs en France pour des jeunes comme moi : Bordeaux, Guingamp, Caen, Nice... » D'ailleurs, son agent Jennifer Mendelewitsch partage son avis.

L'appel du pied de Faupala

« Ligue 1 ou Ligue 2, les deux sont intéressants. Ça va dépendre du projet du club, de son effectif... Il y a deux options : soit un bon club de L2 qui s’appuierait beaucoup sur David, soit un club de L1 avec un effectif un peu short, ce qui lui permettrait d’épauler un 9 titulaire, sachant qu’il peut aussi évoluer sur un côté, a-t-elle précisé. Je pense que ça lui ferait du bien de revenir une saison en France. » Le message est envoyé, il ne reste plus qu'à attendre d'éventuelles sollicitations.

Share