ASSE : Traumatisé à Lyon, Romeyer voulait boycotter le Parc OL

ASSE : Traumatisé à Lyon, Romeyer voulait boycotter le Parc OL

Photo Icon Sport

Présent dans les tribunes du Parc OL pour assister au derby entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Etienne (2-0 pour les Gones) dimanche dernier, Roland Romeyer avait pourtant prévu de ne pas faire le déplacement.

Rien à avoir avec la décision des supporters stéphanois qui, mécontents du nombre de places accordées dans l’enceinte lyonnaise (771), avaient refusé de venir. De son côté, le co-président de l’ASSE était encore traumatisé par les incidents de la saison dernière à Gerland (3-0 pour l’OL, le 8 novembre), où l’ambassadeur des Verts Georges Bereta avait été agressé par des fans lyonnais après la rencontre.

« Pour revenir au match de dimanche dernier, il y a eu du respect sur le terrain. Mais ce que j’ai vécu l’an passé à Gerland où on avait été insulté tout le match, a fait que j’ai failli ne pas venir à Lyon cette saison », a révélé le dirigeant stéphanois en marge du nouveau partenariat entre l’ASSE et Saint-Priest, un club de la métropole de Lyon.

Romeyer ne regrette pas d’être venu

« Georges Bereta n’a pas souhaité venir dans le Rhône pour le renouvellement de notre partenariat. Ce qu’il s’est passé lui a mis les boules. On lui a cassé sa voiture, a-t-il rappelé. Je ne peux pas accepter ça, d’un côté comme de l’autre. Ce n’est que du football. Dimanche, c’était la fête au Parc OL, j’étais heureux d’y être. J’avais peur que ça se passe mal mais tout s’est bien déroulé, malgré la défaite. » En effet, les seuls Lyonnais à craindre étaient sur la pelouse…

Share