ASSE : Pas le temps de déprimer, Galtier rappelle les objectifs

ASSE : Pas le temps de déprimer, Galtier rappelle les objectifs

Photo Icon Sport

Eliminée de l’Europa League après un scénario cruel contre le FC Bâle jeudi (2-1), l’AS Saint-Etienne n’aura pas le temps de nourrir des regrets au vu des ambitions de Christophe Galtier.

Car l’entraîneur stéphanois voit grand pour les Verts. Et pas seulement en visant la Coupe de France, comme il l’indiquait la semaine dernière. Après la défaite à domicile de Nice, troisième, face à Bastia vendredi (0-2), l’objectif d’accrocher une place sur le podium devient plus que réalisable, même pour un groupe encore déçu de sa mésaventure européenne.

« Je ne le sens pas abattu et il ne doit pas l’être. Ce qu’il faut, c’est se fixer des objectifs et le principal, c’est d'aller chercher une qualification européenne via le championnat et la Coupe de France, a annoncé Galtier avant la réception de Caen dimanche (17h). Il y aura évidemment de la fatigue mais elle sera effacée par une grande détermination. On se doit de tout donner pour aller chercher une victoire sans pour autant être focalisé sur le résultat mais plutôt sur la manière dont on doit l’obtenir. Ça doit passer par du jeu. »

Viser le podium, mais pas trop…

« La troisième place ? On est à la lutte. J’ai évidemment observé le résultat du match entre Nice et Bastia. Il faut que ça soit une envie du groupe de tout mettre en œuvre pour aller la chercher sans pour autant se focaliser dessus sinon on va déjouer, a-t-il prévenu. Il faut que ça soit une source de motivation, pas de crispation. A nous de faire ce qu’il faut au quotidien. Beaucoup d’équipes peuvent prétendre à cette troisième place. » A l’image du SMC, qui ne compte que deux points de retard sur l’ASSE.

Share