ASSE : match nul contre l'OM, Monnet-Paquet a honte

ASSE : match nul contre l'OM, Monnet-Paquet a honte

Photo Icon Sport

Dominatrice et en supériorité numérique à Marseille, l’AS Saint-Etienne a pourtant concédé le match nul dans les tout derniers instants de la partie (1-1). Une fin de match lourde de conséquence.

L’histoire se répète pour les Verts. Toujours installés au pied du podium en championnat, les hommes de Christophe Galtier peuvent se mordre les doigts en pensant au scénario de leurs deux derniers matchs. Face à l’AS Monaco déjà, l’ASSE avait laissé filer les trois points en fin de match après un but du Brésilien Vagner Love sur coup de pied arrêté (1-1, 26e journée). Et à Marseille dimanche, c’est Michy Batshuayi qui a sanctionné les Stéphanois au bout du temps additionnel, de nouveau sur phase arrêtée, et ce alors que l’OM semblait inoffensif depuis l’expulsion de Nicolas Nkoulou. Du coup, quelques minutes après le coup de sifflet final, Kévin Monnet-Paquet avait encore du mal à réaliser.

« C’est incroyable. Honnêtement, je ne sais pas comment on a fait pour faire match nul, a réagi l’auteur de l’ouverture du score stéphanoise. Nous n’avions qu’à faire tourner le ballon. Ils ne faisaient pas de pressing. Il suffisait de faire tourner entre les défenseurs mais on balance un ballon devant… On se fait prendre sur une faute un peu bête. Comme contre Monaco, on se fait rejoindre sur coup de pied arrêté et on manque une occasion d’être troisième. On manque le coche encore une fois. C’est incompréhensible. » Un résultat d’autant plus frustrant que l’ASSE rate l’occasion de reléguer l’OM à huit points.

Share