ASSE : Lyon au Parc OL, ça ne valait pas le coup regrette Beric

ASSE : Lyon au Parc OL, ça ne valait pas le coup regrette Beric

Photo Icon Sport

Touché à la cuisse gauche, l’attaquant de l’AS Saint-Etienne Robert Beric était annoncé incertain pour le derby face à l’Olympique Lyonnais dimanche en championnat.

Mais finalement, le Slovène et son entraîneur Christophe Galtier avaient décidé de prendre le risque. « Si ça avait été un autre match que le derby, Ole Selnaes et Robert Beric ne se seraient pas déplacés avec le groupe », expliquait le technicien la veille du match. Seulement voilà, Beric n’était clairement pas prêt et a dû céder sa place à Alexander Soderlünd à la pause. Pire encore, outre leur défaite (2-0), les Verts ont perdu leur buteur indisponible pendant 10 à 14 jours.

L’ancien joueur du Rapid Vienne doit donc déclarer forfait avec la Slovénie qui s’apprête à affronter la Slovaquie et l’Angleterre (8 et 11 octobre) en éliminatoires du Mondial 2018, ce qui ne laisse pas l’avant-centre insensible, au contraire. « Je n’aurais peut-être pas dû jouer contre l’OL, a reconnu Beric. Je voulais vraiment jouer. C’était un derby dans un nouveau stade. » Victime d’une rupture du ligament croisé du genou contre l’OL la saison dernière, le Stéphanois n’a pas de chance dans ces derbies.

Share