ASSE : Les Verts sont forts en attaque, au milieu, dans l'axe et sur les côtés...

ASSE : Les Verts sont forts en attaque, au milieu, dans l'axe et sur les côtés...

Photo Icon Sport

Avant de se déplacer à Saint-Étienne, ce samedi à 20h, pour le compte de la 11e journée de la Ligue 1, Leonardo Jardim, le coach de l'AS Monaco, a tenu à dresser les louanges de son homologue stéphanois, Christophe Galtier.

Entraîneur de l'ASSE depuis décembre 2009 et l'éviction d'Alain Perrin, Christophe Galtier a parfaitement su reconstruire un club à la dérive. Replacé dans les hauteurs nationales et à nouveau présent sur la carte européenne après plusieurs années de purgatoire, Sainté a donc reverdi sous les ordres de Galtier. Même si tout n'est pas rose, notamment au niveau du style de jeu, le coach a imposé sa patte avec brio malgré une expérience limitée à la base. Cette réussite dans l'un des plus grands clubs français force le respect de ses pairs. À commencer par Leonardo Jardim, qui se déplacera au Chaudron avec Monaco ce samedi pour confirmer sa belle victoire contre Montpellier (6-2).

« Il ne faudra pas donner d’espaces. Saint-Etienne est une bonne équipe. C'est très costaud, avec un entraîneur de grande qualité, l’un des meilleurs entraîneurs français. Il faudra faire attention à notre organisation défensive tout en continuant à réaliser notre jeu. J’en ai parlé aux joueurs, mais je leur ai dit de faire attention à tout. C’est une équipe équilibrée, avec un milieu fort, les attaquants axiaux sont costauds et les joueurs excentrés sont forts physiquement, avec une bonne capacité de dribble et de frappe à l’intérieur. On devra jouer notre jeu et respecter notre adversaire. On devra être concentré toute la rencontre, le foot c’est 90 minutes et encore plus. Offensivement et défensivement, il faudra être bon », a déclaré, en conférence de presse, Léonardo Jardim, qui estime donc que Christophe Galtier est l'une des forces de l'ASSE.

Share