ASSE : Les Verts ne feront pas 0-0, promis ?

ASSE : Les Verts ne feront pas 0-0, promis ?

Photo Icon Sport

En position de force dans son groupe d’Europa League, l’AS Saint-Etienne peut prolonger la belle semaine du football français en validant sa qualification ce jeudi soir face à Mayence (21h05 sur W9 et bein SPORTS 1).

Pour cela, une victoire serait bien évidemment l’idéal, mais un 0-0 suffirait pour être assuré de rester devant les Allemands, étant donné le 1-1 du match aller. Tout autre match nul, ou une défaite, remettrait bien évidemment tout en cause avant le déplacement à Anderlecht pour la dernière journée. Christophe Galtier l’assure, les Verts ne joueront pas avec le feu, eux qui ont tant de mal que cela à marquer des buts (5 en 4 matchs d’Europa League pour le moment, dont deux dans les arrêts de jeu).

« Si l’on pense que l’on peut se réfugier derrière un 0-0, on va droit dans un mur. On jouera donc pour gagner, pour marquer des buts. C’est vrai qu’un 0-0 nous emmènerait vers la qualification, mais ce n’est pas comme ça que j’ai préparé le match et ce n’est sûrement pas comme ça qu’on va l’aborder. On va l’aborder pour marquer des buts et pour le gagner. Mayence est une équipe qui sait marquer des buts et qui est très dangereuse sur coups de pied arrêtés, mais c’est aussi une équipe qui prend pas mal de buts », a souligné l’entraineur stéphanois à propos d’une formation à la défense en effet friable, avec la bagatelle de 20 buts encaissés en 11 matchs de championnat !

Share