ASSE : Les Verts n’ont rien à envier à Nice assure Galtier

ASSE : Les Verts n’ont rien à envier à Nice assure Galtier

Photo Icon Sport

Mine de rien, l’OGC Nice a déjà creusé un écart de 11 points en championnat par rapport à l’AS Saint-Etienne, son prochain adversaire dimanche (20h45).

Il faut dire que les deux équipes n’ont pas du tout laissé la même impression depuis le début de la saison. D’un côté, le Gym, dans la continuité du jeu pratiqué la saison dernière, a prouvé qu’il méritait sa place de leader avant cette 13e journée de Ligue 1. En revanche, les Verts ont connu un parcours plus laborieux en termes de résultat et de spectacle. Pourtant, l’entraîneur Christophe Galtier mettrait presque les deux formations au même niveau.

« Nous sommes conscients du travail effectué pendant la coupure internationale. Je veux que nous n’ayons aucune pression ni aucun complexe, a prévenu le coach stéphanois. Cette équipe nous a fait très mal l’an passé mais nous n’oublions pas non plus notre performance face à cette même équipe la saison précédente (victoire 5-0 en mai 2015). Nous avons besoin de l’emporter pour rester au contact mais il n’y a pas d’obsession de battre le premier, ni de faire tomber le leader. Nice veut démarrer sa série par une victoire, nous aussi ! » Les deux équipes enchaîneront effectivement en Europa League jeudi.

Share