ASSE : Les Verts foncent sur un déchu de l'OM au mercato

ASSE : Les Verts foncent sur un déchu de l'OM au mercato

Photo Icon Sport

Après une saison plus que galère du côté de l’Olympique de Marseille, Romain Alessandrini pourrait bien rebondir à l’Association Sportive de Saint-Étienne la saison prochaine.

Pris en grippe par une partie du Vélodrome à cause de ses déclarations pas toujours inspirées et de ses mauvaises performances sur le terrain, Alessandrini pourrait donc quitter l’OM au cours du prochain mercato estival. Après deux petites saisons du côté de la Canebière, le milieu gauche n’a pas convaincu et encore moins cette saison malgré 30 matchs et 8 buts toutes compétitions confondues. À l’approche du mercato, Alessandrini, acheté pour 5 millions d’euros en 2014, pourrait désormais rendre un dernier service à l’OM en acceptant d’être vendu pour renflouer les caisses avant le passage olympien devant la DNCG.

Mais pour aller où ? Selon Foot Mercato, l’ASSE se serait déjà positionnée pour s’attacher les services du footballeur de 27 ans. Cette piste peut paraître curieuse sachant que la priorité de Galtier est de recruter pour sa base arrière, mais elle peut s’avérer intéressante car Alessandrini n’a plus trop la côte sur le marché des transferts. Son prix devrait donc être abordable pour les Verts, qui suivent le natif de Marseille depuis son passage remarqué à Clermont, entre 2010 et 2012. Quatre ans après, le club du Forez pourrait donc concrétiser la venue de ce joueur offensif, qui reste talentueux malgré une perte de confiance ces derniers mois.

Share