ASSE : Les Verts c'est mieux que l'Angleterre pour ce renfort estival

ASSE : Les Verts c'est mieux que l'Angleterre pour ce renfort estival

Photo Icon Sport

Prêté pour une saison sans option d'achat à l'AS Saint-Étienne, Jordan Veretout veut profiter de son retour en Ligue 1 pour s’aguerrir aux joutes européennes et ainsi faire oublier sa première expérience dans le championnat anglais.

Après une saison pleine du côté du FC Nantes, Jordan Veretout avait quitté la Ligue 1 lors de l'été 2015 pour rejoindre Aston Villa. S'il a tout de même joué 29 matchs la saison passée, la descente de son équipe en Championship l'a un peu laissé pour compte, surtout qu'il aurait pu rejoindre Leicester, le futur champion, lors de son arrivée en Angleterre. Mais quoi qu'il en soit, le milieu de terrain français veut vivre dans le présent, et celui-ci passe par Saint-Étienne. Malgré plusieurs opportunités estivales, sûrement plus lucratives, Veretout a finalement choisi le projet des Verts lors du dernier mercato. Et cette option de rejoindre un club français ambitieux, l'ancien international espoirs, et champion du Monde U20, n'a pas pu passer à côté.

« J’avais d’autres propositions que celle des Verts, même en Angleterre ! Mais Saint-Etienne était la meilleure solution selon moi. J’ai eu un rendez-vous avec le staff, le coach, et ils me faisaient confiance. Ça fait cinq ans que les Verts sont dans le top 5 et jouent l’Europe. Il y a une histoire, c’est un grand club avec de grands supporters, ça compte aussi. J’ai été super bien reçu. C’est vrai que je suis resté quatre ou cinq mois sans jouer, mais je me suis entraîné tout le temps et j’ai fait une préparation. Avec des matchs tous les trois jours, le rythme de la compétition est revenu. On peut faire une belle saison, sur tous les tableaux », a lancé, dans les colonnes de France Football, Jordan Veretout, qui ne regrette donc pas du tout son prêt du côté de l'ASSE, où il espère relancer pleinement sa carrière. Et il en prend clairement le chemin puisque depuis la fin septembre, l'ancien Nantais s'est imposé comme un titulaire indiscutable et il a même ouvert son compteur but face à Caen le week-end dernier.

Share