ASSE : Les cadres se font vieux, Galtier veut s'en débarrasser

ASSE : Les cadres se font vieux, Galtier veut s'en débarrasser

Photo Icon Sport

Fatigué de manquer le podium de Ligue 1 saison après saison, Christophe Galtier souhaite lancer un nouveau cycle cet été à l'AS Saint-Etienne.

Et cela passe forcément par le marché des transferts qui permettra au club stéphanois de renouveler son effectif, au détriment de certains joueurs. En effet, l'entraîneur des Verts envisage de pousser ses cadres vers la sortie afin de rajeunir son groupe.

« C'est un nouveau cycle dans la mesure où des joueurs en fin de contrat nous on quittés. Je pense notamment à Jonathan Brison et à François Clerc qui ont fait partie de ces joueurs cadres qui ont ramené un trophée à l'AS Saint-Etienne (la Coupe de la Ligue en 2013, ndlr). Il faut rajeunir l'effectif et je vais entamer, quant à moi, ma septième saison à la tête de l'équipe », a rappelé le technicien dans un entretien accordé à la Gazette de la Haute-Loire.

Brison, Clerc, Clément, Cohade...

« Automatiquement, il faut renouveler l'effectif sur lequel on a beaucoup tiré ces deux dernières saisons avec 53 et 55 matchs. Mais il faut aussi le renouveler pour que mon discours passe toujours, même si j'essaie de faire en sorte de ne pas tomber dans une routine. Quand ça fait 5-6 ans que l'on travaille avec les mêmes joueurs, il peut y avoir une usure », a expliqué Galtier, qui va donc se séparer de Jérémy Clément et Renaud Cohade, tandis que Moustapha Bayal, qui a séché la reprise, devrait également quitter l'ASSE.

Share