ASSE : Le podium ? Les Verts remercient leurs concurrents

ASSE : Le podium ? Les Verts remercient leurs concurrents

Photo Icon Sport

Après un début d'année 2016 encourageant, l'AS Saint-Etienne s'est complètement effondrée. Du coup, les Verts se sont éloignés de leur objectif initial, à savoir terminer sur le podium.

Il faut dire que les hommes de Christophe Galtier restent sur cinq matchs sans victoire en championnat. Une mauvaise série qui aurait pu reléguer l'ASSE très loin du wagon de tête. Seulement voilà, grâce à l'irrégularité de leurs concurrents directs, les Stéphanois n'ont que cinq longueurs de retard sur la troisième place occupée par l'OGC Nice. De quoi remotiver les coéquipiers de Kévin Monnet-Paquet, bien que toujours affectés par leur élimination en seizièmes de finale de l'Europa League contre le FC Bâle.

« Cette élimination a fait un peu, voire beaucoup de mal. A nous de retrouver les ressorts nécessaires pour rebondir. On a déjà su faire des séries positives. On y croit parce que mathématiquement, c'est jouable, a confié l'ancien Lorientais au Progrès. Il reste huit matchs. Notre chance, c'est que l'on n'est pas encore trop distancé. Mais il faut être aussi réaliste. Actuellement, on n'est pas dans une bonne phase. Avant de penser au podium, on doit déjà penser à gagner le prochain match contre Montpellier (samedi à 17h). » Peut-être la dernière chance pour les Verts, qui ont sûrement grillé tous leurs jokers pour cette fin de saison.

Share