ASSE : Le Gazélec, les œufs de Pâques… L'avertissement de Galtier

ASSE : Le Gazélec, les œufs de Pâques… L'avertissement de Galtier

Photo Icon Sport

Après une série de cinq matchs sans victoire en championnat, l'AS Saint-Etienne a stoppé l'hémorragie en dominant Montpellier lors de la dernière journée (3-0).

Ainsi, les Verts peuvent de nouveau regarder vers le haut, plus précisément vers les places européennes. Encore faudrait-il enchaîner avec un succès samedi (20h) contre le Gazélec Ajaccio, l'un des adversaires du bas de tableau qui figure dans le calendrier de l'ASSE. Mais pas question pour Christophe Galtier de baisser sa garde, pas même après le week-end de Pâques…

« Un bon calendrier ? On le saura à la fin. Nous allons affronter des équipes qui peuvent nous passer devant, d’autres qui jouent le maintien, leur survie comme ce fut le cas avec Guingamp (défaite 2-0, 30e journée). Il faudra aborder ces rencontres de manière différente et ne pas se dire que les Ajacciens sont allés à la chasse aux œufs », a prévenu l'entraîneur stéphanois dans Le Progrès.

Le Gazélec tient face aux gros

« De toutes les équipes qui sont devant, une seule les a battus, Monaco. Pas Bordeaux, Caen, Nice, Marseille. Il faudra que nous soyons prêts mentalement, a poursuivi le technicien. L'Europe ? On peut en parler parce que nous avons battu Montpellier. Il faudra être performant semaine après semaine, être capable de faire une série. On a stoppé la spirale, il faut déclencher une dynamique. » Septième de Ligue 1, Saint-Etienne n'a que cinq points de retard sur Nice, le troisième qui se déplace à Paris...

Share