ASSE ‍: Lacroix a presque honte pour Sainté

ASSE : Lacroix a presque honte pour Sainté

Photo Icon Sport

À la peine ces derniers temps, l'AS Saint-Etienne doit réagir d'ici à la fin de l'année pour ne pas laisser partir le Top 5 de la Ligue 1. C'est en tout cas le message qu'a voulu faire passer Léo Lacroix dimanche, après la défaite au Stade Rennais.

Cette saison, l'ASSE est en difficulté. Si les résultats ont été au rendez-vous au début, avec une période d'invincibilité de dix matchs entre mi-août et fin septembre, les temps sont plus durs depuis quelques semaines. Malgré une brillante qualification pour la phase finale de l'Europa League, les Verts n'ont gagné qu'un seul de leurs six derniers matchs en L1, c'était à Angers le dernier week-end de novembre (1-2). Et dimanche, la troupe de Christophe Galtier a même sombré collectivement à Rennes (2-0). Au grand malheur de tout un club, qui lutte dans le ventre mou du championnat de France, à quatre points du Top 5. Selon Léo Lacroix, Sainté doit se servir de ce revers, l'un des pires sous l'ère Galtier, pour relever la tête au plus vite, et pourquoi pas dès le week-end prochain face à Guingamp.

« On n'aime pas perdre, c'est certain surtout de cette façon là. Je pense que ce que l'on a montré aujourd'hui est irrespectueux vis-à-vis du club, du staff technique, par rapport aux efforts qu'ils fournissent. Il faut vite se poser les bonnes questions pour pouvoir réagir avant la trêve. L'équipe doit faire mieux, on dispose de joueurs de qualités. On vit un moment difficile, avec moins de réussite, c'est là qu'il faut être concentré, avoir plus d'abnégation, plus de détermination pour pouvoir relever la tête et changer cette situation là. Je ne pense pas que ce soit inquiétant, c'est un moment difficile que l'on est en train de traverser, il faut vite rectifier le tir pour ne pas perdre des points bêtement. Saint-Etienne mérite autre chose, à nous d'en prendre conscience pour que cela change », a avoué, sur le site de son club, le défenseur stéphanois, qui pousse donc un coup de gueule dans l'objectif d'enrayer cette mauvaise passe.