ASSE : La révélation du week-end, Galtier veut la garder pour lui

ASSE : La révélation du week-end, Galtier veut la garder pour lui

Photo Icon Sport

Sauveur de l’AS Saint-Étienne dimanche après-midi contre Montpellier (3-1), Dylan Saint-Louis devrait poursuivre son aventure dans le Forez cette saison malgré un intérêt de Boulogne-sur-Mer. C’est en tout cas la volonté de Christophe Galtier.

Jeune milieu offensif de 21 ans, Dylan Saint-Louis n’avait jamais eu sa chance sous le maillot des Verts, sauf en Coupe de France en janvier dernier. Mais dimanche, pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1, il a mordu l’opportunité à pleines dents en inscrivant le second but décisif de l’ASSE à la 50e minute juste après l'égalisation de Monnet-Paquet. Une bonne performance qui va lui ouvrir les portes de l’effectif stéphanois. Après la signature de son contrat pro en juin 2015, il n'attendait que cela...

« Dylan Saint-Louis était une option offensive. Je voulais qu’on amène le danger sur les côtés. Dylan a fait un bon match, parfois timide en première période pour un problème de placement. Il y a eu ensuite beaucoup de renversements de jeu qui lui ont permis de s’exprimer. Je l’ai aussi trouvé solidaire sur le plan défensif. Il va être sollicité, qu’il en profite et se replonge dans le travail dès mardi parce que c’est un joueur sur lequel je compte », a déclaré, dans les colonnes du Progrès, l’entraîneur des Verts, qui avoue donc son intention de conserver Dylan Saint-Louis pour la saison à venir.

Share