ASSE : La réponse d'une légende sur les critiques sur le jeu des Verts

ASSE : La réponse d'une légende sur les critiques sur le jeu des Verts

Photo Icon Sport

Après la précieuse victoire de l'Association Sportive de Saint-Etienne à Bastia samedi (0-1), Robert Herbin a donné son avis sur l'équipe de Christophe Galtier.

Depuis la fin du mois de mars, l'ASSE est tout simplement inarrêtable. Pas forcément beaux à voir jouer, les Verts sont solides et restent sur quatre victoires de suite. Contre des clubs de deuxième partie de tableau certes (Montpellier, Ajaccio, Troyes et Bastia, ndlr), mais ceci n'entache pas leur bonne série. Celle-ci permet même à Saint-Etienne de croire à la Ligue des Champions puisque le club du Forez, désormais 5e, est revenu à deux points du rival lyonnais, 3e. Alors que Christophe Galtier ne pense qu'à une qualification en Europa League, Robert Herbin estime que l'efficacité de l'ASSE peut l'amener loin.

« Ce match contre Bastia a parfois manqué un peu de rythme, mais je ne me suis pas ennuyé. On arrive au bout du parcours, l’essentiel n’est pas de faire du beau jeu. Cela permet parfois d’être efficace, mais pas toujours. Rester prudent, profiter de la moindre occasion puis se mobiliser pour faire front me paraît normal à ce moment de la saison. C’est différent lorsqu’on est au milieu du championnat. Aujourd’hui, c’est le nombre de points qui importe. Et les points on les obtient par des victoires, avec du talent ou de la réussite et de la volonté. Si ce n’est pas toujours brillant, c’est efficace. Lorsqu’on nourrit des ambitions, l’essentiel est de glaner des points. Ce que les Verts ont fait à Bastia. Les matchs, il faut savoir les gagner. J’ai été agréablement surpris par la résistance et la rigueur affichées par l’ASSE. Elle a été en mesure de régir après un début de match qui était à l’avantage des Corses. Les Verts ont su résister, ce qui est tout à leur honneur. Ils s’appuient sur une base défensive solide ce qui, automatiquement, donne un atout de plus. Lorsque vous doutez de votre défense, vous ne pouvez pas vous livrer. Je peux simplement dire que je trouve cette équipe stéphanoise solide et capable de réagir en toutes circonstances », a déclaré l'ancienne gloire des Verts, qui connaît mieux que quiconque ce club avec qui il a gagné les 10 titres de champions de France que ce soit en tant que joueur ou entraîneur.

Share