ASSE : La C3 dans le viseur, Galtier croit entraîner Liverpool

ASSE : La C3 dans le viseur, Galtier croit entraîner Liverpool

Photo Icon Sport

Toujours aussi ambitieux, l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne Christophe Galtier ne rêve pas simplement d’accrocher une place sur le podium en Ligue 1.

Non, le technicien voit plus grand pour les Verts qu’il verrait bien briller sur la scène européenne, peut-être même jusqu’en finale de l’Europa League. Une performance réalisée la saison dernière par Liverpool, un club qui, selon Galtier, ressemble beaucoup à l’ASSE pour diverses raisons.

« On se ressemble – pas avec les mêmes moyens – mais dans l'esprit et dans les valeurs on ressemble énormément à Liverpool, a comparé le natif de Marseille sur le site de l’UEFA. Déjà on est la seule équipe qu'on appelle par sa couleur. On dit rarement Saint-Etienne, on dit les Verts. Les médias, les gens, je me rends compte quand je les croise, pour eux nous sommes les Verts. C'est la même chose à Liverpool. On dit les Reds. On est une des rares équipes en Europe qu'on appelle par sa couleur. La couleur verte est très importante, et on a une responsabilité, un devoir, quand on défend cette couleur, qu'on porte cette couleur. »

Galtier rêve d’un énorme parcours en C3

« Mon rêve absolu serait de faire une très grande campagne européenne. De là à dire qu'on peut gagner l'Europa League, je ne sais pas si on peut dire ça. La seule chose qu'on ne peut pas enlever à l'homme, c'est de rêver. Rêver, être ambitieux, c'est pas prétentieux. Il faut croire dans nos capacités, et il faut croire aux rêves. J'espère qu'on pourra vivre une grande campagne européenne, a insisté Galtier. Je sais que c'est difficile, il y a des équipes beaucoup plus armées que nous, mais des fois avec un peu de réussite, un peu de chance et une grande détermination, on crée des exploits. » Le coach des Verts a au moins le mérite d’y croire, contrairement à la plupart de ses homologues français...

Share