ASSE : L'OM, ça sera toujours énorme avoue le plus Marseillais des Verts

ASSE : L'OM, ça sera toujours énorme avoue le plus Marseillais des Verts

Photo Icon Sport

Un Saint-Etienne – Marseille, cela met toujours le feu au Chaudron, même pour une rencontre en semaine, alors que l’OM se bat dans le ventre mou de la Ligue 1.

Bryan Dabo, marseillais de naissance et joueur des Verts, en a parfaitement conscience. Pour le milieu de terrain stéphanois, impossible de voir une rencontre contre les Provençaux comme un match parmi tant d’autres. Et le classement n’importe plus. « Marseille dernier du championnat, je pense que ça reste un choc. C'est un choc des supporters, un choc historique. À chaque fois que je joue contre l'OM c'est particulier mais c'est la 6e ou 7e fois que je les affronte donc ça ne fait plus grand chose », a avoué sur France Bleu Saint-Etienne l’ancien montpelliérain, qui était annoncé proche de Marseille cet été, avant de rejoindre une formation de l’ASSE où il a du mal à s’imposer.

Une difficulté qu’il prend clairement comme un challenge supplémentaire. « Pas que ne je jouais pas : que je n'ai pas démarré titulaire ! Oui ça commence à peser. Tous les jours j'essaie de m'entraîner bien au quotidien. Le peu de temps de jeu que j'ai eu sur les fins de matches, j'ai essayé d'être concerné. Je ne suis pas venu pour être sur le banc mais c'est à moi d'afficher un niveau de jeu performant », a reconnu un Bryan Dabo qui, titulaire à Angers, se verrait bien enchainer pour enfin retrouver l’explosivité et la puissance qui ont marqué ses dernières saisons à Montpellier.

Share