ASSE : L’OL fait déprimer les Verts avoue Malcuit

ASSE : L’OL fait déprimer les Verts avoue Malcuit

Photo Icon Sport

Sans démériter, l’AS Saint-Etienne s’est inclinée sur le terrain de l’Olympique Lyonnais (2-0) dimanche dernier en championnat.

Mais dans un derby, la manière importe peu. Seul le résultat compte. Du coup, les Verts ont encore du mal à digérer cette douloureuse défaite face à leur rival, à l’image du latéral droit Kévin Malcuit, qui tente de se projeter vers les prochains rendez-vous de l’ASSE pour oublier la frustration.

« Perdre un derby, cela fait toujours mal, a reconnu le défenseur formé à l’AS Monaco sur Onzéo. On avait à coeur d'aller faire un résultat là-bas. On savait que ce serait très compliqué, mais on est une équipe accrocheuse, on y a cru jusqu'au bout. Cette défaite nous fait mal. On a très bien joué, Dans l'ensemble c'est positif, après il y a des choses à revoir. On va étudier à la vidéo ce qui n'a pas été et le rectifier pour le week-end prochain. » En espérant que Saint-Etienne parviendra à atténuer l’effet de son autre coup dur : les nombreux blessés.

L’ASSE touchée mentalement

« Le groupe le vit un peu mal, parce que perdre des joueurs comme ça par blessure, des joueurs très importants, on ne le vit pas bien, a ajouté Malcuit. On essaie de bien récupérer pour éviter au maximum les blessures. On espère récupérer des cadres durant la trêve, comme Florentin Pogba ou Loïc Perrin. Petit à petit, les joueurs vont revenir, Ça va faire beaucoup de bien à l'équipe. » Aussi bien physiquement que mentalement…

Share