ASSE : L’étrange condition pour aller en Ligue des Champions

ASSE : L’étrange condition pour aller en Ligue des Champions

Photo Icon Sport

Les Stéphanois n’ont clairement pas joué avec le frein à main en Coupe d’Europe, mais l’élimination a tout de même été au rendez-vous à Bâle cette semaine.

Résultat, Christophe Galtier possède à sa disposition un effectif copieux pour terminer la saison, et pour qui l’enchainement des matchs sera désormais limité à la Coupe de France et à la Ligue 1. Pour Bernard Caïazzo, ce pourrait être un mal pour un bien, et permettre à l’ASSE d’enchainer les victoires en deuxième partie de saison. Suffisant pour aller en Ligue des Champions la saison prochaine ? Pas forcément selon le dirigeant stéphanois, qui estime qu’une place sur le podium sera surtout envisageable quand les Verts… feront une saison sans Coupe d’Europe.

 « On y arrivera une année où on ne fera pas l’Europe. On économisera alors beaucoup d’énergie, quand on constate par exemple que Loïc Perrin est blessé en ce moment. Si on ne participait pas à une Coupe d’Europe cette saison, je peux vous garantir qu’on serait deuxièmes en L1 », a assuré le co-président stéphanois, pas vraiment sur la même longueur d’ondes que son acolyte Roland Romeyer, qui veut voir l’ASSE en Europe chaque année désormais.

 

 

Share