ASSE : Janot prévient l'OL, les Verts ne rigolent plus

ASSE : Janot prévient l'OL, les Verts ne rigolent plus

Photo Icon Sport

Grâce à une fin de match convaincante, l'AS Saint-Etienne s'est relancée face à Montpellier le week-end dernier (3-0) afin de mettre un terme à sa série de cinq matchs sans victoire en championnat.

Un réel soulagement pour les Verts qui ont peut-être grillé tous les jokers dans la course au podium. Pour rappel, l'ASSE compte tout de même cinq longueurs de retard sur la troisième place occupée par l'OGC Nice. Il n'est donc plus question de laisser des points en route dans un calendrier que Jérémie Janot juge périlleux.

« Le sprint final est lancé. Toutes les équipes de tête ont gagné mais avec cette victoire, on n’est pas décrochés. J’entends dire qu’on a un calendrier facile mais je l’ai regardé : à part Troyes, on ne va jouer que des équipes qui se battent pour leur maintien ou pour l’Europe. Personne ne nous donnera les points », a prévenu l'ancien gardien stéphanois dans But! Football Club, avant de prévenir les concurrents des Verts.

Montpellier, le déclic pour l'ASSE

« Cette victoire contre Montpellier arrive à point nommé avec la trêve. Ça a redonné du baume au cœur. On va pouvoir souffler et évacuer l’élimination en Ligue Europa. Elle arrive au bon moment. Elle offre une fin de saison palpitante, a-t-il annoncé. Pour l’Europe, j’y crois, mais il ne faudra plus lâcher beaucoup de points parce que nos concurrents sont tous en forme : Nice, Rennes, Lyon. Il faudra qu’on donne le meilleur de nous-mêmes. » Prochain rendez-vous pour la formation de Christophe Galtier : un déplacement sur le terrain du Gazélec Ajaccio (samedi 2 avril à 20h).

Share