ASSE : Il voit clair dans le jeu des Verts pour son avenir

ASSE : Il voit clair dans le jeu des Verts pour son avenir

Photo Icon Sport

Sauf retournement de situation à la dernière minute, François Clerc va quitter l'Association Sportive de Saint-Étienne à la fin de son contrat, soit en juin prochain.

Le latéral droit a confirmé cette information sur le plateau de beIN Sports, dimanche soir. « Je ne sais pas si Christophe Galtier compte sur moi en cette fin de saison, il faut lui demander. Je pense que plus il y a de monde disponible, plus le coach est content, même si parfois ça implique des choix difficiles. On va déjà bien reprendre et on verra. Je suis en fin de contrat, je pense que je vais quitter Saint-Étienne à la fin de la saison, c’est quasiment sûr. Pour l’instant, il n’y a rien de décidé concernant ma future destination, on verra. Je suis ouvert à tout, je n’ai pas de préférence particulière entre la France et l’étranger. Je veux continuer, c’est l’essentiel », a déclaré le défenseur de 32 ans.

Son départ du Forez semblait inéluctable depuis quelques semaines. En effet, le natif de Bourg-en-Bresse n'a plus joué sous le maillot des Verts depuis le 2 décembre dernier et la défaite à Lille (1-0). Il n'a disputé que 15 rencontres toutes compétitions confondues cette saison à cause de différentes blessures, mais aussi à cause de la concurrence menée par Kevin Théophile Catherine et Kevin Malcuit, qui ont fait évoluer la hiérarchie de Christophe Galtier. Dans un mois et demi, Clerc quittera donc un club avec lequel il aura joué une centaine de matchs depuis son arrivée en 2012 et l'ASSE devra, par conséquent, retrouver un nouveau cadre dans son vestiaire pendant l'été.

Share