ASSE : Hypnotisé par Galtier, Dabo se fiche des salaires anglais

ASSE : Hypnotisé par Galtier, Dabo se fiche des salaires anglais

Photo Icon Sport

Première recrue estivale de l'AS Saint-Etienne, Bryan Dabo s'est engagé pour quatre ans en faveur du club stéphanois.

Un choix fort de la part de l'ancien Montpelliérain qui disposait de plusieurs offres. En effet, le latéral droit, ou milieu de terrain, avait été contacté par des formations de Premier League (Everton, Stoke, Sunderland et Swansea) prêtes à lui offrir un salaire supérieur à celui proposé par l'ASSE. Mais pour Dabo, le discours de l'entraîneur Christophe Galtier vaut bien plus que les millions anglais.

« Je voulais privilégier l’aspect sportif à l’aspect financier, a expliqué le natif de Marseille. C’est une réflexion que j’ai eue en famille. J’ai eu des sollicitations en France et en Angleterre mais, à Saint-Etienne, le discours du coach m’a convaincu. Le feeling est passé rapidement. Dans ma progression, je voulais intégrer un club du Top 5 français et je ne crois pas me tromper en disant que l’ASSE en fait partie. »

L'Europe, un argument de taille

« L’ASSE est un club avec beaucoup d’ambition. Il y aura une coupe d’Europe à jouer et une nouvelle qualification européenne à aller chercher, a-t-il poursuivi. A titre personnel, j’ai envie de faire une très bonne première saison ici. L’intégration peut être un passage compliqué pour un nouveau joueur mais je suis dans des conditions optimales pour réussir. » Pour rappel, Dabo figurait également sur les tablettes de l'Olympique de Marseille.

Share