ASSE : Galtier ne vend pas du rêve avant Qabala

ASSE : Galtier ne vend pas du rêve avant Qabala

Photo Icon Sport

A l’approche du match face à Qabala à Geoffroy-Guichard (21h05 sur W9 et bein SPORTS 1), Christophe Galtier n’a pas vraiment été le meilleur promoteur pour faire remonter l’affluence dans le Chaudron.

En effet, alors que les Verts enchainent les matchs pénibles à domicile, avec toujours aucun but inscrit en première période cette saison, le stade de l’ASSE pourrait être de nouveau clairsemé pour la réception pourtant décisive des Azéris. Mais sans détour, le coach stéphanois a reconnu que la rencontre pourrait bien être fermée, puisqu’il a surtout prévenu son équipe du risque de se faire contrer. Autrement dit, les Verts ne partiront pas à l’abordage du but adverse…

« La saison dernière, à la même époque, on en comptait un de moins. La double confrontation face au Dnipro nous avait permis de prendre six points. Ce match sera donc important, pas décisif. Il faut faire abstraction de l'enjeu et se dire qu'on peut se rattraper. On aura face à nous une équipe de Qabala capable de contrer et de bien contrer. Elle a marqué trois buts comme ça en deux matches de Ligue Europa. Si on commence à vraiment avoir peur du contre, on va jouer avec le frein à mains et on va assister à un match poussif. De plus, Qabala est une équipe rusée. Elle vous laisse croire que ça ne va pas être très compliqué et elle vous sort un ou deux coups », a livré Christophe Galtier dans un discours très prudent. L’entraineur de l’ASSE aura l’occasion de suivre ça des tribunes, lui qui est suspendu pour son entrée sur le terrain lors de l’égalisation inespérée face à Anderlecht lors du match précédent.

Share