ASSE : Galtier, le Chaudron, les Verts… Lacroix n'en revient pas

ASSE : Galtier, le Chaudron, les Verts… Lacroix n'en revient pas

Photo ASSE

Afin de compenser le départ de Moustapha Bayal Sall, l'AS Saint-Etienne a conclu le transfert de Léo Lacroix dans les dernières heures du mercato estival.

Un véritable soulagement pour le défenseur central qui, jusqu'à mercredi matin, pensait rester au FC Sion cette saison. Mais un coup de fil dans la journée à tout accéléré pour le Suisse, excité à l'idée de découvrir l'effectif des Verts, leurs fervents supporters et leur entraîneur Christophe Galtier.

« J'étais anxieux pour finaliser ce contrat, a confié le défenseur de 24 ans au site officiel de l'ASSE. Grâce à Dieu, tout est rentré dans l'ordre, on a pu s'arranger. Le président est venu, je me suis tout de suite senti dans la famille verte, je suis très content et impatient de retrouver l'équipe ainsi que de connaître le coach. Je ne m'y attendais presque plus. Je me suis entraîné ce matin, je suis parti en stage avec l'équipe. Après l'entraînement, j'allais manger, le président m'appelle et me dit : "il y a une offre qui est tombée sur la table, on vient te chercher, on prend l'avion et on file à Saint-Etienne." »

Lacroix a hâte de découvrir le Chaudron

« Saint-Etienne, c'est un grand club ici en France, dans l'histoire et encore maintenant. Je pense que pour travailler et progresser, c'est vraiment le bon club, surtout avec les grands joueurs qu'il y a ici. (...) On les connaît pour le public, les supporters, c'est vraiment un chaudron. Je me réjouis de vivre ses émotions, de sentir cette adrénaline à chaque fois qu'on les entendra crier », s'est réjoui Lacroix, très enthousiaste avant ses débuts chez les Verts.

Share