ASSE : Galtier demande un joker, les Verts hésitent

ASSE : Galtier demande un joker, les Verts hésitent

Photo Icon Sport

A l’occasion de la 6e journée de Ligue 1, l’AS Saint-Etienne a obtenu le point du match nul (0-0) à Nantes mercredi. Et c’est sûrement la seule bonne nouvelle pour le club stéphanois.

Déjà affaiblis par les longues absences de Pierre-Yves Polomat et Cheikh M’Bengue, les Verts devront composer avec trois blessures supplémentaires en défense. En effet, Florentin Pogba, Loïc Perrin et Kévin Malcuit (également suspendu suite à son expulsion) sont sortis blessés en début de match à la Beaujoire, tout comme le milieu défensif Fabien Lemoine. Autant dire que l’entraîneur Christophe Galtier, qui envisageait déjà l’arrivée d’un joker au poste de latéral gauche, n’a plus aucun doute quant à la nécessité d’accueillir un renfort. Encore faudrait-il que Roland Romeyer soit du même avis, ce qui n’est pas encore le cas.

« C’est épuisant de suivre un tel match, j’ai encore le palpitant qui tape fort. (...) Ce n’était pas évident. Il y a eu un très grand gardien et on a été solidaire. (...) Ça m’a foutu un coup. Beaucoup de matchs se profilent à l’horizon, c’est inquiétant, car on a des joueurs blessés. Si on envisage un renfort ? Ce n’est pas le moment de parler de cela à chaud », a réagi le co-président de l’ASSE en zone mixte. On imagine que Galtier tentera de convaincre ses dirigeants dans les prochains jours, lui qui a annoncé son intention d’aligner des défenseurs de l’équipe réserve dans le derby contre l’Olympique Lyonnais le 2 octobre prochain. Peut-être une manière de mettre la pression sur ses supérieurs…

Share