ASSE : Gagner en étant nul, ce Stéphanois ne s'en plaindra pas

ASSE : Gagner en étant nul, ce Stéphanois ne s'en plaindra pas

Photo Icon Sport

Alors que Saint-Etienne est toujours en course pour décrocher une place en Coupe d'Europe, Nolan Roux avoue que son équipe ne fera attention qu'au résultat et pas au contenu en cette fin de saison.

L'ASSE de Christophe Galtier n'est pas réputée pour son beau jeu, mais plutôt pour sa froide efficacité dans les phases défensives et offensives. Et alors que cette recette marche depuis plusieurs saisons, elle ne devrait pas évoluer d'ici la fin de saison. C'est Nolan Roux qui l'a avoué sur le site de son club. « Nous ne sommes là par hasard, nous méritons notre place. Maintenant, il faut voir plus haut. Si on est nul jusqu’à la fin de la saison, mais que l’on gagne, ça ne me dérange pas ! On peut bien jouer et perdre ; et mal jouer et gagner. Dans un sprint, celui qui prend le plus de points l’emporte. Gagner les 6 derniers matchs ? Ce serait magnifique. Le staff, les joueurs et les supporters en ont envie. L’Europa League est un challenge, un but, un objectif. La saison ne sera belle que s'il y a l’Europa League au bout », a déclaré l'attaquant des Verts, qui se méfie du match de ce week-end contre Troyes.

« Troyes, un match facile ? Ce serait un danger de penser de la sorte. L’ESTAC ne va pas venir à Saint-Etienne pour nous donner le match. Si nous mettons les ingrédients et la volonté, oui, nous pourrons poursuivre notre série. Il faudra prendre le maximum de points à domicile pour finir le plus haut possible. Aujourd’hui battre n’importe quelle équipe de Ligue 1 est devenu compliqué. Jouer plus souvent à domicile est un avantage », a déclaré Roux, qui espère que la bonne série stéphanoise de deux victoires en deux matchs ne s'arrêtera pas samedi pour continuer à rêver d'Europe.

Share