ASSE ‍: Faire un exemple en virant un joueur, Balbir en rêve

ASSE : Faire un exemple en virant un joueur, Balbir en rêve

Photo Icon Sport

En course pour accrocher la sixième place jusqu’à mi-avril, Saint-Etienne a complètement lâché et a finalement péniblement terminé la saison à la huitième marche du classement.

La défaite à Marseille (4-0) puis le match nul contre Bordeaux (2-2) deux semaines plus tard ont anéanti les espoirs des Verts d’accrocher l’Europe, pour la dernière saison de Christophe Galtier sur le banc forézien. Lors des derniers matchs, le comportement des joueurs stéphanois a particulièrement fait débat. Il faut dire que peu d’implication a émaillé du groupe, certains joueurs se faisant même passer pour blessés pour ne pas disputer le dernier match à Nancy (3-1). Un comportement et une attitude générale qui ne passent pas auprès de Denis Balbir, journaliste pour W9.

« Je pense que Christophe Galtier est quelqu’un de juste. Il l’a souvent prouvé dans ses choix. A sa place, je serais triste d’avoir entraîné cette équipe cette saison. Pour moi, ses joueurs l’ont lâché, l’ont humilié. Dans son groupe, il a des joueurs qui sont grassement payés, qui portent le maillot de Sainté sur les épaules et s’en moquent totalement… Quand tu prends cinq buts contre le PSG à la maison sans jouer, quand tu te fais balader par la lanterne rouge de Ligue 1, c’est une honte » explique celui qui a commenté l’Europa League cette saison aux côtés de Jean-Marc Ferreri avant d’y aller cash sur le comportement des joueurs. « On va encore dire que je m’acharne sur Henri Saivet mais c’est bien beau de nous bercer de bonnes intentions en conférence de presse, cela a été l’un des premiers à être honteusement nul dans cette équipe de Saint-Etienne. Pour moi, s’en est juste insupportable et j’aimerais que les présidents prennent leurs responsabilités en licenciant purement et simplement ces joueurs-là ». Des déclarations qui trouveront surement leur écho chez les supporters des Verts, dépités par l’attitude de leur équipe dans les dernières semaines de compétition.