ASSE : En misant sur le PSG, les Verts étaient relax

ASSE : En misant sur le PSG, les Verts étaient relax

Photo Icon Sport

Après le succès du PSG en finale de la Coupe de France samedi, l'Association Sportive de Saint-Étienne est soulagée puisqu'elle disputera le troisième tour préliminaire de la prochaine édition de l'Europa League.

La victoire du Paris Saint-Germain contre l'OM en finale de Coupe de France n'a pas fait qu'un seul heureux. Outre le club parisien, qui a remporté un deuxième quadruplé de suite ce samedi au Stade de France, c'est l'ASSE qui a fait le bon coup de la soirée. En effet, grâce à cette deuxième victoire en Coupe, le club de la capitale a rendu la sixième place de la Ligue 1 qualificative pour le troisième tour préliminaire de l'Europa League. Et ce sont donc les Verts qui en profitent et qui tenteront donc de se qualifier pour la phase de poules de la deuxième Coupe d'Europe l'été prochain.

Interrogé dans les colonnes de L'Equipe ce dimanche, Bernard Caïazzo a réagi à cette nouvelle qualification en Coupe d'Europe. « J’avais dit à mes joueurs après le match contre Lille de ne pas s’inquiéter car Paris allait gagner la Coupe de France. C’est fait et c’est logique, de temps en temps, qu’on bénéficie de l’hégémonie du PSG. Nous voilà qualifiés pour la quatrième fois de suite en Ligue Europa », a déclaré le président du conseil de surveillance de l'ASSE, qui se satisfait donc de la place stéphanoise en Europe et ce quelle que soit la manière pour l'obtenir.

Share