ASSE : Critiqué, un milieu évoque un départ

ASSE : Critiqué, un milieu évoque un départ

Photo Icon Sport

Cette saison, l’AS Saint-Etienne a réussi tant bien que mal à améliorer son parcours européen tout en restant à la lutte dans le Top6 de la Ligue 1.

Les Verts ont su se donner un nouveau souffle en recrutant cet hiver, ce qui n’était pas forcément prévu au départ, mais était devenu nécessaire en raison d’un essoufflement incontestable. Notamment au milieu de terrain, où des joueurs comme Cohade, Clément et Lemoine ont été critiqués pour leur rendement en baisse, notamment par le président Roland Romeyer. Des propos qui ont clairement touché Fabien Lemoine.

« On l’encaisse. De toute façon, on n’a pas le choix. Je ne vais pas dire que j’ai souri quand j’ai lu ça. J’aurais préféré que cela se passe en interne et qu’on en discute tous les deux si le président avait des choses à me dire. Je suis lucide sur ma saison. Elle est moins bonne que les deux précédentes, ça, c’est sûr », a expliqué dans Le Progrès l’ancien rennais, qui n’hésite pas à relancer l’éternelle rumeur de son retour dans son club formateur.

« Cela a failli se faire il y a deux ans. Parfois, le train passe une fois, pas deux. Si ça se trouve, il ne passera plus jamais. Je ne cache pas que cela me ferait plaisir de retourner là-bas. J’ai été très bien accueilli à Saint-Etienne, j’ai passé de super moments. Ma carrière est montée en intensité. Mais là-haut, ça me manque. Même si je suis un peu « vieillissant », je n’ai que 29 ans, il me reste encore quelques années. J’ai deux ans de contrat. On verra », a noté Fabien Lemoine, très vite adopté par le public stéphanois, mais qui était aussi un chouchou des « Rouge et Noir » avant son départ surprise lors de l’été 2011.

Share