ASSE : Cette recrue à 5 ME qui a disparu des plans de Galtier

ASSE : Cette recrue à 5 ME qui a disparu des plans de Galtier

Photo Icon Sport

Cet été, quand l’AS Saint-Etienne a annoncé la signature de Bryan Dabo pour 5 ME en provenance de Montpellier, tout le monde s’est frotté les mains dans le Forez.

Le musculeux milieu de terrain, polyvalent, physique et capable de se projeter vers l’avant via son aile droite, allait donner de la variété au jeu parfois ronronnant des Stéphanois. Mais entre quelques pépins physiques au début, et un 11 de départ clairement établi par Christophe Galtier, Dabo ne cesse de reculer dans la hiérarchie. Ce jeudi, il n’était même pas sur la feuille de match pour la rencontre à Qabala, restant en tribunes avec Polomat et le troisième gardien, Maisonnial.

Et comme l’a confié un membre du staff des Verts à L’Equipe, cela va désormais être dur de revenir pour l’ancien montpelliérain : « Ce bon garçon, intelligent, mais qui doit se discipliner, a raté le bon wagon ». Une référence à sa blessure à Athènes en tour préliminaire de l’Europa League, qui l’a sorti du onze de départ, et en fait désormais un joueur de bout de banc, malgré l’accumulation des matchs à Saint-Etienne. Mais les prêtés que sont Saivet et Veretout ont clairement pris possession de l'entrejeu avec Selnaes, laissant déjà sur le banc le trio de la saison passée composé de Lemoine, Pajot et Clément.

Share