ASSE : Capitaine Perrin demande du sang frais pour les Verts

ASSE : Capitaine Perrin demande du sang frais pour les Verts

Photo Icon Sport

A l’arrache, à l’image de l’ensemble de cette phase de poule, l’AS Saint-Etienne a tenu le 0-0 contre Mayence pour aller chercher son billet pour les 16e de finale de l’Europa League.

Une énorme débauche d’énergie notamment en seconde période, où la défense a tenu tant bien que mal le choc, grâce à un Ruffier toujours aussi imperméable, et un Loïc Perrin qui a toujours le pied qui traine pour contrer ou piquer le ballon aux attaquants adverses. Néanmoins, avec un match dès dimanche à 15h00 à Angers, les Verts ont du pain sur la planche, et le capitaine stéphanois espère que cela permettra à Christophe Galtier de faire tourner pour enchainer avec une victoire en championnat qui devient plus que nécessaire.

« C'est une bonne chose d’avoir obtenu la qualification dès ce jeudi même si ce match a été compliqué surtout en deuxième période. On a trop laissé la maîtrise à l'adversaire. Il faut dire que les Allemands sont revenus sur le terrain avec un autre état d'esprit et ont exercé un bon pressing. Au fur et à mesure du match, on fait ce qu'on peut et là on a fait ce qu'on a pu, c’est à dire préserver ce résultat nul. C'est une belle performance que de se qualifier deux fois de suite pour les seizièmes de finale, peu d'équipes y arrivent surtout avant le dernier match. Maintenant, on va essayer de finir premiers. On a l'effectif pour mettre du sang frais et on en aura besoin car on est au cœur d’une grosse série de matches », a confié Loïc Perrin, qui sait que la première place du groupe qui se jouera à Anderlecht est importante, mais aussi que cette rencontre permettra probablement à Christophe Galtier de mettre quelques éléments au repos.

Share