ASSE : Caïazzo met la deuxième couche contre la LFP

ASSE : Caïazzo met la deuxième couche contre la LFP

Photo Icon Sport

Souvent sujet à problème, le calendrier de la Ligue 1 a une nouvelle fois été critiqué par Bernard Caïazzo, co-président de l’ASSE.

Après le match nul entre Saint-Étienne et Marseille (1-1), Bernard Caïazzo était remonté. Pas à cause de la fin de match frustrante de son équipe, qui a concédé le nul à la dernière seconde sur un but de Batshuayi comme cela avait déjà été le cas dimanche dernier contre Monaco. Mais à cause du calendrier. Les deux équipes ayant joué jeudi soir en Europa League, Bernard Caïazzo aurait espéré un petit geste pour son club et pour l'OM, qui représentent la France en Europe. Mais non. Le co-président de l’ASSE n'a donc pas hésité à critiquer ouvertement la Ligue de Football Professionnel.

« Je me demande si les gens qui organisent le foot français ont quelque chose dans la tête. La Ligue dit qu’il faut rapporter des points à la France, qu’il faut protéger les clubs qui jouent la Coupe d’Europe. Et dans la foulée, alors qu’on a joué jeudi, on nous programme le dimanche à 14h... Il faut réformer cela. C’est l’avenir de notre football sur le plan européen qui est en jeu », a lancé, sur Sport24, le dirigeant stéphanois vert de rage sur le peu de temps de repos proposé à ses joueurs, qui peut provoquer un affaiblissement des performances sportives sur le terrain.

Share