ASSE : Beric ou Soderlund ? Y'a pas photo balance un adversaire

ASSE : Beric ou Soderlund ? Y'a pas photo balance un adversaire

Photo Icon Sport

Longtemps à la recherche d’un pur avant-centre après le départ de Pierre-Emerick Aubameyang en 2013, l’AS Saint-Etienne a désormais le choix.

En plus de Nolan Roux, capable d’évoluer sur le côté droit, Christophe Galtier dispose de deux vrais attaquants de pointe avec Robert Beric et Alexander Soderlund. Deux adversaires que le Caennais Alaeddine Yahia a affrontés, ce qui lui permet de conseiller l’entraîneur stéphanois. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le défenseur central, opposé au Norvégien dimanche (0-2 pour les Verts), n’a pas réfléchi longtemps avant de départager les deux Stéphanois.

« On s’est livré de beaux duels. Je trouve que ces deux attaquants n’évoluent pas tout à fait dans le même registre. Je trouve que Robert Beric est plus fin techniquement, a estimé le FrancoTunisien dans un entretien accordé à Poteaux Carrés. Alexander Soderlund est plus dans le combat. Je ne pense pas qu’il ait touché beaucoup de ballons mais il a été très gênant au niveau des remises. Il ne s’est pas mis d’occasions sous la dent mais ça reste un bon petit joueur. C’est vrai qu’il ne prend pas beaucoup la profondeur. Mais dans le 4-3-3 qu’utilise Saint-Etienne, je pense que c’est un joueur qui convient bien. Mais pour moi Robert Beric est au-dessus, c’est un titulaire indiscutable. » C’est aussi l’avis de Galtier qui n’hésite pas à titulariser le Slovène lorsqu’il n’est pas blessé.

Share